le jour que je me suis aimé(à méditer)

Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris qu’en toutes
circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai
pu me relaxer.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et
ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque
je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de vouloir une vie
différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à
ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus
dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but
d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni
moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hu, je sais que ça s’appelle Respect.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à me libérer de tout
ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui
baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps
libre et j’ai arrêté de faire de grand plans , j’ai abandonné les
méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que
j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de chercher à toujours
avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis
trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l' Humilité.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de
me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute
la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.



Le
jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me
tromper et me décevoir ,mais si je la mets au service de mon coeur,
elle devient un allié très précieux.

Tout ceci est Savoir vivre !



26/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres