Parlons du trouble de la personnalité limite

Plusieurs personnes se demanderont( quest ser sa mange staffaire la?).Le trouble de la personnalité limite est une maladie mentale qui n'est pas très connu et avancer au niveau médicale.J'ai été moi-même diagnostiquer il y a pas très longtemps.Selon moi, le trouble de la personnalité est compliqué à comprendre pour la personne elle même et son entourage.Plusieurs comportements vont passer pour de la manipulation, mais au contraire c'est simplement du soutien que la personne aimerait avoir.Je décrirais le trouble de la personnalité comme ceci:

-L'instabitlité    de l'humeur(la personne peut changer plusieurs fois d'humeur dans une journée)

-Des colères intenses (très dure à contrôler)

-impulsivité dangereuse(s'auto-mutiler,conduite dangereuse,se droguer,boire,sexe e.c.t)

-Difficulté avec l'intimité.

-Méfiance des autres en présence de stress.

-des relations interpersonnelles instables

-instabilité de l'estime de soi

-sentiment de vide à l'intérieur.

Difficulté à gérer des pulsions

-Difficulté à persévérer dans les butsde la vie( impression d'être paralyser à l'intérieur)

-des gestes suicidaires à répétition (avoir des idées suicidaires)

Pour moi, je décrirais cette maladie comme un combat quotidien contre soit même.Bonne chance à tous dans vos démarches personnelles et voici quelques informations:

Site internet très reconnu:www.personnalitelimite.org

Institut victoria:www.institut-victoria.ca (psychologue  à Montréal pour les troubles de personnalités limites.Ils ont aussi des groupes de soutiens pour les parents,familles, amis….)

Centre de crises (chercher sur internet les centres de crises dans vos régions.Vous pouvez aller dans ces centres pour vous faire aider sois avant une crise ou après une crise)

AQOLP: est une association située à Laval.

Le livre de Étienne Gervais (L'ennemi en moi).Il donne aussi parfois des conférences à l'hôpital cité-de-la -santé à Laval.



02/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres