préjugé d'un professeur de math!!!

J'avais besoin de parler de ce professeur peu ouvert d'esprit.J'étais en secondaire 2, au début il paraissait vraiment gentil et très attentionné avec ces élèves.Il nous parlait de tous et de rien.Il était vraiment intéressant.Une journée, il a décidé de nous parler du suicide.Il commençais à nous raconter   l'histoire d'une personne qui connaissait et qui avait fait une tentative de suicide.La personne en question, savait manqué.La personne savait tirée une balle dans la tête et malheureusement était restée défigurée.Il répétait sans cesse que les personnes qui veulent se suicider était des lâches et qui devrait pas se manquer.J'avais que 13-14 ans et j'étais plus ouvert d'esprit que ce professeur de math.Je ne comprenais pas pourquoi il avait de tel préjugé et il était très désagréable parce que à toute les cours il disait que les suicidaires étaient des lâches.Je regardais tous le monde qui l'écoutaient et personne avait de réaction.J'avais juste le goût de me lever et de l'étamper dans le tableau.Maintenant avec du recule, j'ai compris que c'est avec des comportements comme ceux la que les personnes(jeunes ou agées) ne parle pas de leurs problèmes suicidaires.Réflichisser avant de dire n'importe quoi, car parfois sa blesse des gens



02/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres